DAFALGAN® GRIPPAL

Health care concept. Stressful sick man measures temperature, eats lemon, wrapped in plaid, looks in displeasure, cures at home, suffers from cold, fever, has symptoms of flu, isolated on blue
Health care concept. Stressful sick man measures temperature, eats lemon, wrapped in plaid, looks in displeasure, cures at home, suffers from cold, fever, has symptoms of flu, isolated on blue

DAFALGAN® GRIPPAL

En moyenne, un adulte attrape un rhume ou une « infection pseudo-grippale » 2 à 5 fois par an. Plus de 200 virus différents peuvent en être responsables.

Normalement, la plupart des personnes guérissent en 1 à 2 semaines, mais une infection pseudo-grippale entraîne généralement non seulement un inconfort physique, mais aussi une restriction de la vie sociale et économique : de nombreuses personnes sont incapables de travailler pendant 4 à 5 jours et, au sein des familles, elles ne restent généralement pas avec un seul patient, ce qui signifie que toute la famille doit se réorganiser.

DAFALGAN® GRIPPAL soulage les symptômes indésirables du rhume et de la grippe tels que la fièvre, l’écoulement nasal et les maux de tête et contribue à renforcer le système immunitaire avec 200 mg de vitamine C par sachet.

Notice d’emballage

DAFALGAN® GRIPPAL
500 mg de paracétamol, 25 mg de maléate de phéniramine, 200 mg de vitamine C
12 sacs
Pour les adultes et les adolescents âgés de 15 ans et plus (poids corporel supérieur à 50 kg)

POSOLOGIE ET MODE D’EMPLOI

Age (poids)Dose par applicationIntervalle entre les dosesDose journalière maximale
Adultes et adolescents âgés de 15 ans et plus
(plus de 50 kg)
1 sac
(500 mg d’acétaminophène)
25 mg de phéniramine
200 mg d’acide ascorbique (vitamine C)
Au moins 4 heures3 sacs
(1500 mg d’acétaminophène)
75 mg de phéniramine
600 mg d’acide ascorbique (vitamine C)

INDICATIONS

DDAFALGAN® GRIPPAL est utilisé chez les adultes et les adolescents âgés de 15 ans et plus dans le cadre du rhume, de la rhinite, de l’inflammation de la muqueuse nasale et pharyngée (rhinopharyngite) et des infections pseudo-grippales pour traiter les symptômes suivants :

  • Écoulement de sécrétions nasales claires et larmoiement
  • éternuement
  • maux de tête
  • fièvres

Il s’agit d’un médicament approuvé. Lisez la notice.